• L'Argentine des transports fonctionne bien avec des avions fréquents, souvent à l'heure et un réseau de bus longue distance très développé et efficace. Les bus sont confortables voire très confortables.

    Il existe différentes classes de bus. Cela va du bus commun aux "ejecutivos" avec leurs sièges inclinables à 180º en particulier. Les tarifs varient beaucoup en fonction de la catégorie et atteignent pour les plus chers le prix d'un siège d'avion "en tarif résident". Inutile de chercher la bonne affaire, toutes les compagnies sont alignées et se sont partagées le territoire.

    Tous les bus offrent le même service de repas sommaire, TV et WC. 

    Un site pour vérifier les itinéraires et les prix: http://www.centraldepasajes.com.ar


    votre commentaire
  •  

    Que voir? Que faire?L'Argentine est un pays très vaste et le visiter n'est pas forcément simple si l'on n'a que peu de temps et peu de moyens financiers.

    Les grandes distances obligent soit à prendre l'avion soit "perdre" 18-20 heures dans un bus quand ce n'est pas plus.

    L'Argentine est pour moi le pays des "spots touristiques", c'est à dire qu'il y a vraiment des choses magnifiques à voir mais entre chaque spot il n'y a rien. De plus si les transports longues distances et dans les villes sont très efficaces ensuite les transports locaux sont difficiles. On se retrouve souvent à contre coeur obligé de choisir entre la location de voiture et le tour organisé.

    Que voir donc?

    Las cataratas d'Iguazu, Le Nord-ouest argentin (Salta), les baleines (peninsula Valdes), Ushuhaia, le glacier Perito Moreno (El Calafate), l'Aconcagua (Mendoza), Bariloche et Buenos Aires bien sûr!

    Pour la plage rien ne vaut le Brésil!

    Une précision importante: nous avons fait pratiquemment tous nos voyages en Argentine en louant une voiture une fois arrivé dans la capitale de la province.

     

     


    votre commentaire