• Las cataratas de Iguazu

    Erigées à justre titre merveille du monde les chutes sont un incontournable de l'Argentine.

    Dans quel sens faire la visite? D'abord Brésil ou Argentine?

    Les réponses varient selon les gens.

    Pour moi en 1er le côté brésilien car il offre un panorama complet des chutes alors que le côté argentin  nous place plutôt dessous. Attention les excursions en bateau proposées côté Brésil sont plus chères.

    Un PLAN

    Dormir une nuit à Foz do Iguazu n'est pas stupide car les hôtels y sont bien(miam le petit dej'!) et en plus il y a une super churrascaria pas chère (14Rs le buffet libre en 2010) à l'angle de l'av. Kubitschek et Julio Pasa.

    Ensuite changer de pays et dormir à Puerto Iguazu. Le passage de frontière prend un peu de temps car vous devez descendre du bus pour tamponner votre passeport et attendre le bus suivant. Mais, les contrôles étant inexistants, si vous décidez de ne passer qu'une seule nuit au Brésil, inutile de faire les formalités. Faites comme si vous visitiez les chutes à la journée.

    Deux jours côté argentin me paraissent parfaits sans compter que le 2ème jour est demi-tarif si vous gardez votre ticket!

    Le 1er jour pour faire le tour complet, c'est plus long que vous ne le croyez. Vous pouvez faire une balade (1heure et demie aller-retour) dans la "jungle" avec petite cacasde en final.

    Le 2ème jour pour s'offrir le bateau qui va sous la chute ou presque et retourner une 2ème fois à la garganta del diablo pour le coucher de soleil. Il n'y a alors pratiquemment plus personne.

    On peut sans problème acheter à manger des deux côtés mais c'est préférable de ramener ses propres sandwiches.

    PLUS DE PHOTOS


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :