• Mendoza

    La province de Mendoza est connue pour sa capitale Mendoza, son vin, son rafting et son Aconcagua.

    La ville de Mendoza est agréable, verte et sans immeubles. Il y a des jolies petites places pour prendre le soleil et une rue pietonne pour boire un coup. Le parc est grand et il est agréable de s'y promener en vélo.

    J'avoue que les bodegas m'ennuient aussi n'en ai-je visitée aucune mais j'ai fait la route des vins et franchement, bof bof...

    Le rafting est une activité sympathique et sans réel danger.

    El parque nacional Aconcagua est vraiment très beau. Il est possible de marcher un peu dans le parc, voire même de faire un trek -6 à 8h l'aller- jusqu'à Plaza Francia le 1er camp de base sans être forcément être andiniste mais on arrive quand même à 4200m. Après, seuls les vrais andinistes pourront continuer avec bien sûr une autorisation des gardes du parc.

    Attention la saison des trekkings est du 15 nov au 15 mars. Hors cette période seul un circuit de 2 km est ouvert. Vous pouvez télécharger les trekkings, des conseils et des infos sur les infrastructures sur le site du parc.

    Il faut savoir que pour visiter la province et en particulier el puente del inca, Upsallata( ou fut tourné le dernier empereur avec Brad Pitt ) il est presqu'indispensable d'être motorisé.

    J'ai beaucoup aimé Potrerillos situé à 75km de Mendoza à 2200m d'altitude. Calme, vue sur la cordillière, petites balades possibles, un bon choix pour qui veut se détendre.

    Plus au sud la zone de San Rafael est plaisante mais ne justifie le déplacement que si l'on a du temps. La principale attraction réside dans le Cañon del atuel, un magnifique cañon qui vaut la peine si vous avez, comme toujours, votre moyen de transport, qui peut être un vélo loué à l'entrée du cañon, enfin bon c'est un cañon, ça monte ça descend, etc... Possibilté de rafting. L'endroit est très prisé des mendocinos aussi attention aux fins de semaine et vacances surchargées qui voient les logements pris d'assaut et je parle d'expérience...

    PLUS DE PHOTOS


  • Commentaires

    1
    Solene et Olive
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:52

    Bonjour,

    On est a Mendoza depuis ce matin et nous venons de lire ton article. Nous sommes interessees ar un trek et l on se demandait si celui d Acoincagua peut se faire seul, ou faut il un guide ?

    Peux tu egalement nous donner des bonnes adresses d agences si tu en as (bon rapport qualite prix) ?

    Merci.

     

     

    2
    isargentine Profil de isargentine
    Vendredi 17 Mai 2013 à 03:42

    Les sentiers sont très bien marqués. Tu peux pas te perdre.

    Maintenant je ne sais pas pour la "logistique" si tu faire une balade avec des nuits.

    Personnellement j'aime mon confort et entre le sac à dos d'une tonne, l'idée d'une nuit en refuge ou sous tente avec un mini matelas, déjà j'abandonne.

    Je n'indique que des balades à la journée.

    Non je n'ai pas d'agence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :