• Ushuhaia - Perito Moreno

    Le plein sud, cette fois avec une autre Argentine.

    Ushuhaia est un autre monde et même si la ville est sans charme il est bon d'y être un peu car la luminosité est géniale surtout en été (déc-janv-fév) où le soleil n'en finit pas de se coucher...

    Un peu de bateau dans le détroit de Beagle, une balade en forêt depuis la ville, un parc national et un glacier. Oui un séjour sympathique. Sans voiture- pour une fois!- j'ai eu le sentiment de perdre quelque chose.

    Dans la zone dite los glaciares, le plus connu reste le Perito Moreno, énorme glacier, est un spectacle proprement fascinant. Si vous avez le tempérament un brin contemplatif vous serez aux anges, sinon une 1/2 journée vous suffira. Moi j'y suis allée trois fois, rien que pour le plaisir de voir les gros glaçons tomber, magique...

    Tarif 2012: 100 pesos 

    Il est possible de faire du bateau et une balade sur le glacier. Je ne l'ai pas fait et ne suis pas sûr que cela vaille vraiment le coup.

    El Calafate -la ville des K, c'est à dire de la présidente- est une "ville" sans grand intérêt mais on ne peut plus fonctionnelle pour le touriste puisqu'elle lui est dédiée. C'est le point de départ obligé pour perito moreno.

    Je suis allé faire un tour à El Chaltenle "paradis" du trekking, au pied du mont Fitz Roy. Très beau, un détour qui vaut vraiment la peine surtout pour qui aime marcher.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :