• Location temporaire

    Le marché des locations temporaires est très développé à Buenos aires. Je trouve que c'est une bonne option pour un séjour d'une semaine ou plus. Les lignes qui suivent sont le résultat de mon expérience avec trois locations temporaires de 1 mois, 4 mois et 1.5 mois.

    Généralement les appartements sont bien équipés avec tout ce qu'il faut. Ils sont plus grands qu'une chambre d'hôtel et souvent au même prix voire moins cher. Les frais d'agence sont d'environ 50 USD.

    Par contre vous aurez sûrement à faire un choix sur internet sans visiter l'appartement ni même connaître la ville et là commencent les problèmes car dans la profusion d'offres il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

    Des conseils pour louer par internet sur Buenos Aires:

    - Si vous en avez la possibilité Vérifiez ou faites vérifier si l'appartement est au calme. Les bus circulent en continu de jour comme de nuit! Pas une seule rue ou presque de Buenos Aires n'est calme. Si vous êtes "a frente" au 1er étage, et même au 15ème, vous ne dormirez pas ! L'appartement ne doit donc pas donner sur la rue. Même si le bruit ne se voit pas sur les photos, cherchez si vous voyez la rue, un toit de voiture... Demandez à l'agence, parfois ils vous répondront.

    - Vérifier bien vos temps de trajet. Buenos Aires a le double de superficie de Paris avec un réseau de transport bien moins efficace même si il y a des bus toute la nuit.

    -  Le nombre de m2 est systématiquement gonflé. Les photos sont généralement prises par des professionnels qui vous font passer un cagibi pour un 200 m2! Les balcons et autres terrasses sont comptés dans la superficie de l'appartement quant ce n'est pas les placards ex-mêmes...

    - Attention s'il n'y a pas de fenêtres sur les photos c'est qu'il n'y a pas de fenêtres dans l'appartement. Et oui c'est possible!

    Il existe plusieurs types d'offres:

    Le site craiglist est entièrement gratuit mais en anglais et pas pratique du tout pour chercher. Vous y trouverez entre autres des offres de propriétaires.

    Les agences "virtuelles", elles font un gros travail de visibilitée sur Internet, proposent un nombre important d'appartements avec des jolies photos. Elles prennent 20% sur le loyer, seront présentent pour le check-in (pour encaisser la commission auprés du propriétaire) mais pas pour le check-out. Sachez que ces agences (à ma connaissance) ne visitent pas les appartements qu'elles proposent avec régularité. Vous pourrez donc avoir des photos vieilles de 2-3 ans sans aucune difficulté. Ne vous laissez pas séduire par les jolis vases,les beaux couvre-lits et autres détails sympas. Cela reste le plus d'un bon appartement.

    Dans ce style vous avez: http://www.bytargentina.com/ , avec une quantité d'appartement défiant toute concurrence, mais qui semble avoir des problèmes en ce moment et qui enregistre quelques mécontentements. Les prix sont dans la moyenne. Egalement airbnb, qui semble être direct propriétaire mais ne l'est pas, mon appartementabuenosaires, qui parle français.

    Les agences "immobilières classiques que vous trouverez une fois sur place. Elles vous feront visiter l'appartement et prendront soit une commission d'un mois pour une location longue durée, soit également 20% pour une période plus courte.

    Les sites payants comme paru-vendu en France. Il y a des annonces d'alquiler temporal en Espagnol évidemment solodueño, clarin, la nacion...

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :