• Buenos Aires

    Buenos Aires a une superficie du double de celle de Paris, avec un système de métro peu efficace. Heureusement les points touristiques sont concentrés sur 3-4 quartiers.

    Je vous conseille d'y passer 3 à 5 jours en incluant un week-end. 

    Choisissez bien votre logement (hôtel), sa localisation changera votre vision de la ville. Je vous conseille de le choisir dans Palermo car c'est ici que vous sortirez pour boire un verre, écouter de la musique, flaner dans les rues.

    La Recoleta peut également être un bon choix, mais c'est généralement plus cher et le quartier est moins animé la nuit. Certaines personnes aiment San Telmo. Choisissez alors la zone comprise dans le rectangle: av 9 de Julio, av San Juan, av Paseo Colón et av Belgrano.

    Le micro-centro offre des hébergements moins chers, mais je le trouve vraiment lugubre passé 8h du soir.

    Buenos AiresVoici un petit programme de visite:

    La Boca (1/2 journée), trois petites rues sympas avec de l'animation, le musée"Benito Quinquela Martín" surprenant, et le stade de foot. Il n'y a aucun interêt à visiter la Boca le soir, cela devient même dangereux.

    San Telmo (1/2 journée à 1 journée), le dimanche pour faire la feria (plutôt le matin si vous n'aimez pas la foule). Vous pouvez manger des empanadas dans une boulangerie ou à la terrasse d'un café.

    Recoleta (1/2 journée) à visiter également de préférence le weekend. Autour de plaza Francia vous avez: le cimetière, le centre culturel et une feria sympatique. Vous pouvez également aller voir le musée des beaux arts (qui n'est pas exceptionnel) puis marcher dans les parcs entre Figueroa Alcorta et Libertador juqu'au Malba (musée d'art moderne). Une autre solution est de prendre n'importe quel bus dans Alcorta (devant la faculté de droit) et d'aller jusqu'à Palermo. Pour manger, les restaurants autour de la plaza Francia sont chers et peu convaincants. Essayez plutôt de changer de quartier.

    Palermo (1/2 journée et 1 soirée)à visiter en semaine et pour sortir le soir. Il y a deux zones de Palermo: les parcs et Palermo viejo.Buenos Aires

    Dans la zone des parcs, vous pouvez faire une balade dans le jardin Japonais, le parc 3 de febrero (avec sa roseraie) puis aller au Planetarium. Le zoo est interressant surtout pour son calme. Enfin il y a le jardin botanique que personnellement je trouve mal en point et coincé entre deux avenues super bruyantes. J'aime manger dans le resto du musée Evita Peron. Le musée, quant à lui, a plu à ma mère...

    Dans Palermo viejo, vous irez pour flaner. La zone se trouve autours de plaza Serrano. Vous trouverez des bars, des cafés, des librairies géniales, des magasins de design. C'est ici que vous irez manger le soir ou sortirez dans une peña, une boite de jazz...

    Dans le rectangle Cordoba, S Ortiz, Serrano et Corrientes se trouve une zone d'outlet. 

    Mico-centro: (1/2 journée à 1 journée) à visiter de jour et en semaine. Vous trouverez les batiments historiques: Casa Rosada, Manzana de las Luces, le cabildo, la cathédral. Vous pouvez faire des achats sur calle Florida, y manger une glace et visiter les galerías Pacifico. Puerto Madero (le port de Buenos Aires) se trouve non loin, il vaut mieux manger dans le micro-centro c'est beaucoup moins cher. Les quais ont étés refait et sont sympas pour se promener. La fregate Sarmiento vaut vraiment la visite.

    Hors de Buenos Aires, le delta de Tigre vaut un bonne journée de visite. A faire quand il fait beau!

    J'ai trouvé sur youtube une video sympa sur Buenos Aires


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :