• Peninsula Valdés

    Peninsula Valdes

    L'endroit pour observer pingouins, éléphants de mer, orques ( pour les patients ou les chanceux... ) et bien entendu les fameuses baleines.

    Quel spectacle éblouissant que ces baleines qui frôlent le bateau, passent en dessous, semblent vouloir jouer avec vous. Oui, un spectacle que vous n'oublierez pas de sitôt. Un conseil, si votre budget le permet: deux "avistage", un de jour et un de coucher de soleil, vous ne le regretterez pas!

    Ne manquez pas la plage de El Doradillo le long de la piste 42 entre P. Madryn et P. Piramides où de la plage vous verrez les baleines s'offrir en spectacle.

    Peninsula Valdes

    Une précision sur les tours: certains vous parleront de responsabilité écologique et ils auront plus que raison. Mais, à défaut d'être parfait, le travail des tours qui vous amènent aux baleines est régi par des règles strictes qui, pour ce que nous avons pu en juger, sont globalement respectées. Au moment de choisir le tour fiez-vous à votre instinct pour juger du sérieux de l'agence, rien ne vaut l'instinct dans ces cas-là!

    Peninsula Valdés est aussi la terre des éléphants de mer. Personnellement j'adore! J'y suis allée deux fois et ai apprécié les deux fois. Pour les orques ce n'était pas la saison et puis c'est dur à voir parait-il.

    Restent les pingouins à Punta Tombo. C'est bien et rigolo de se trouver entouré par ces milliers de pingouins.

    Peninsula ValdesUne précision: sans voiture je ne sais pas comment faire si ce n'est avec une agence et là paf! Le coup de bambou pour le tarif sans compter que pour moi c'est à Puerto Piramides,  petit village de pêcheurs, qu'il faut dormir et non pas à l'horrible Puerto Madryn. De toute façon c'est de Puerto Piramides que se font les "avistajes".

    Je ne vous recommande pas d'adresse car nous avions loué une maison à Puerto Piramides dont nous n'avons pas été satisfaits.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :