• L'artisanat

    On parle beaucoup de l'artisanat du Nord-Ouest mais il existe aussi un artisanat "moins pittoresque" sur Buenos Aires.

    Dans les ferias vous trouverez des bijoux, de la poterie, des émaux, des peintures... Elles ont lieux les samedis et dimanches.

    Les prix sont plutôt abordables.

    Les ferias les plus importantes sont:

    la feria de Recoleta -Plaza Francia -qui est plus chère que les autres mais située dans un cadre agréable à deux pas du cimetière.

    la feria de San Telmo qui s'étend dans la calle Defensa de Plaza Dorrego jusqu'à Plaza de Mayo. C'est sans conteste la plus animée et la plus touristique, à faire en premier bien qu'il n'y ai plus réellemnt de "vrais" artisans.

    la feria de Mataderos, est la plus typique. Elle demande presque une journée de visite car c'est loin........ mais s'il fait beau cela vaut la peine. On peut y manger bien sûr. Vérifier les horaires sur le site avant de vous déplacer.

    la feria de Palermo, Plaza Serano. Petite, surfaite, je ne l'aime pas!!

    Moins connues mais qui méritent un arrêt si vous êtes dans le coin:

    la feria de Belgrano -Plaza Belgrano. On y trouve des "vrais" artisans et donc des articles que vous ne trouverez pas ailleurs sans compter des prix très intéressants.

    la feria de San Isidro -Plaza Mitre à San Isidro - est une sortie agréable hors de Capital surtout si on y va en vélo. L'aller en train et le retour le long du rio via des pistes cyclables.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :