• Recoleta

    C'est le quartier touristique de Buenos Aires.

    Je trouve sympa de s'y promener mais je n'ai pas vraiment d'adresse à vous donner. Chaque fois que j'y ai mangé, j'ai trouvé les restos chers et de qualité inférieure au reste de la ville.

    J'aime beaucoup la féria ( les samedis, dimanches et jours fériés) et même si je n'y achète jamais rien flâner au long des stands est un plaisir toujours renouvelé.

    De plus Plaza Francia, la place de la feria, est souvent le théâtre de concerts ou spectacles divers dont on peut profiter par un bel après-midi ensoleillé...

    N'oublions evidemment pas le fameux cimetière de la Recoleta oú tout touriste qui se respecte vient, sinon se recueillir, du moins se faire tirer le portrait au pied de la tombe d'Evita- en attendant celle de Kristinita. Ceci étant le cimetière n'est pas dénué d'intérêt architectural.

    Reste el Centro Cultural de la Recoleta - http://centroculturalrecoleta.org/ccr-sp/ - qui abrite diverses expositions d'art moderne-pour amateurs avertis- et accueille également des spectacles tel que le très bon festival de Jazz de Buenos Aires au mois de novembre: http://www.buenosairesjazz.gob.ar

     



    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :