• Le cinéma argentin

    Le cinéma argentin a ces dernières années le vent en poupe et c'est mérité car il est de qualité.

    Voici quelques films que je vous recommande. Evidemment ils sont tous bons !!

    Ils ne sont pas triés mais mis dans un ordre chaotique:

    - La historia oficial de Luis Puenzo- 1985. La prise de conscience d'une professeure d'histoire sur son aveuglement durant la dictature et sur sa culpabilité ainsi que celui de son mari. Un oscar, le premier pour le ciné argentin.

    - Conversaciones con mamá de Santiago Carlos Oves- 2004. Un cinquantenaire perd son travail suite à la crise de 2001. Pour garder son train de vie il pense vendre l'appartement dans lequel vit sa mère. 

    - El hijo de la novia de Juan José Campanella- 2001. Un cinquantenaire (Ricardo Darin), encore, s'occupe difficilement de son bar et de sa vie de famille. De plus sa mère a Halzeimer. 

    - Un cuento chino de Sebastián Borensztein- 2011. Comédie. Un quincaillier (Ricardo Darin) très taciturne se retrouve à charge d'un chinois... 

    - El secreto de sus ojos de Campanella- 2009. Policier. Un juge d'instruction à la retraite (Ricardo Darin) écrit l’enquête qu'il a menait il y a 25 ans. S'imbriquent des vies et des souvenirs. Le deuxième oscar de l'histoire du ciné argentin.

    - Sin retorno de Michel Cohan- 2010. Un innocent va en prison suite à un accident de la route. Lorsqu'il sort il va rechercher le coupable. Ce n'est pas un film sur la vengeance mais sur la culpabilité.

     - Historias minimas de Carlos Sorin- 2002. Comme son nom l'indique des petites histoires le long d'une route en Patagonie. Si vous avez aimé n'hésitez pas à regarder les autres films du réalisateur, Bonbón el perro notamment.

    - Buena vida-Delivery de Leonardo Di Cesares- 2004. Suite à la crise de 2001 Hernán se retrouve seul dans sa maison car toute sa famille est partie en Espagne. Il sous-loue une chambre à une fille dont il est amoureux. Mais la belle famille débarque, churros en tête!

    - Un oso rojo, de Adrián Caetano- 2002 avec Julio Chavez. Le retour chez lui, douloureux et mouvementé, d'un braqueur après quelques années de prison...

    - Nueve reinas de Fabián Bielinsky- 2000 avec Ricardo Darín. Une histoire qui fait penser d'une certaine façon à l'arnaque. Excellent! A ne pas confondre avec criminal son remake américain.

    - El abrazo partido, de Daniel Burman avec Daniel Hendler. Un jeune juif argentin d'origine polonaise voudrait émigrer en Europe pour changer de vie et parle du microcosme d'une galerie commerciale typique de BA. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :