• Manger en Argentine

    Les restaurants en Argentine sont bons sans être exceptionnels. Une bonne option pour tout le monde d’ailleurs (diabétique ou non) est de privilégier des hébergements avec une cuisine, soit un appartement dans les villes, soit un cabaña dans la campagne. Cela permet de ne faire qu'un repas à l’extérieur par jour, quitte à prendre un truc à emporter et de le compléter par une salade et un fruit pour l'autre repas. De plus ainsi vous aurez un frigo pour garder votre insuline sans angoisses.

    Manger en ArgentineLe petit déjeuner est généralement catastrophique. Il vous arrivera souvent trois misérables toasts avec un café déjà sucré! Souvent il vaut mieux aller au café ou comme je l'ai déjà dit louer un cabaña et se faire son petit-déj. Sachez que presque tous les cafés sont torréfiés avec du sucre.

    Les empanadas sont bien bons. 3 empanadas équivalent à environ 150g de riz. On reste toutefois un peu sur sa faim, prenez les à emporter et faites une salade en plus. On en trouve dans les boulangeries.

    Les horaires sont décalés. On mange à 13h30 et on ne vous servira que rarement avant 21h.

    Autrement il y a toujours des féculents dans les restaurants. Les pâtes sont généralement bonnes, les frites et les purées faites maison. Il vous sera aussi proposé des purées de papas (pomme de terre), calabasa (potiron) et batata (patates douces). Les temps d'attente pour être servis sont normaux voire rapides.

    Les pizzas ne sont vraiment pas géniales. Une pate épaisse, beaucoup de fromage, de la sauce tomate sucrée... à éviter.

    Il n'y a pas de sucre en morceaux! Le sucre en poudre n'étant pas très pratique à transporter, vous pouvez vous acheter du dulce de leche (c'est très mauvais pour le cholesterol et vous conduit au resucrage intempestif comme dit mon diabéto mais putain c'est bon!) qui ne craint ni le froid ni le chaud. Prévoyez juste une petite cuillère. Les glaces sont une autre option, sachant que les glaciers sont ouverts jusqu'à très tard à Buenos Aires ( 2h-3h du matin...) et que les glaces sont excellentes, rien à voir avec celles de France.Manger en Argentine

    Une seule sorte de yaourts est sans sucre Yogs de Sancor.

    Si vous voyagez en bus longue distance et devez manger ne prenez pas le risque ni de compter sur un éventuel arrêt-restau qui n'aura pas lieu et encore moins celui de ne compter que sur l'infâme plateau-repas qui vous sera sûrement servi dans le bus. Malgré ce que certains peuvent croire on peut faire pire, bien pire que le désastre des repas servis dans les avions! Du pain, des chips, des fruits et de l'eau car il n'est pas impossible que vous n'en ayez pas dans le bus. En ce qui concerne les repas en voyage mieux vaut être autonome...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :