• Je l'avais oublié.

    Le métro de Buenos Aires n'est pas très efficace.

    Il y fait chaud, il est lent et surtout il ferme ses portes à 22h30 environ.

    Bon, autrement les infos du site officiel sont ICI


    votre commentaire
  • Faire du vélo à Buenos Aires:

    C'est possible. Pratique, pas cher, plus rapide sur les moyennes distances que la voiture et pas de problème de stationnement! Qui dit mieux?

    En plus, depuis peu il y a un système de style "Velib" à Buenos Aires. C'est gratuit, ça démarre, il n'y a que 40 stations mais c'est déjà cela. Plus d'infos sur ce lien.

    Je n'ai pas testé car j'ai mon propre vélo.

    Il faut préciser que le vélo n'est pas de tout repos car ici la voiture est reine! Mais en étant vigilant et en profitant des pistes on s'en sort parfaitement.  Mais le vélo moyen de transport se développe à vitesse grand V.

    Voir le site de la ville avec le réseau des pistes cyclables notamment.  Il y a 4 ans il y avait très peu de cyclistes et maintenant c'est presque l'invasion, les fins de semaine en tout cas.

    Pour garer son vélo, deux solutions. L'attacher au 1er poteau venu ou le garer pour 1 ou 2 pesos de l'heure dans un parking sécurisé.

    Alors oui pas d'hésitation: faites du vélo!


    votre commentaire
  • Très simple, pratique et pas si cher que ça, on peut souvent louer directement de l'aéroport.

    Petites agences ou firmes internationales?

    A priori les petites agences sont moins chères mais sachez deux choses: c'est loin d'être une règle absolue et ensuite les services et garanties ne sont pas toujours satisfaisantes sans compter les véhicules en état parfois très moyen.

    Mes expériences me conduisent, si la différence de prix reste raisonnable, à choisir Budget (la meilleure que j'ai testé) ou une autre firme connue plutôt qu'un "local"...


    votre commentaire
  • L'Argentine des transports fonctionne bien avec des avions fréquents, souvent à l'heure et un réseau de bus longue distance très développé et efficace. Les bus sont confortables voire très confortables.

    Il existe différentes classes de bus. Cela va du bus commun aux "ejecutivos" avec leurs sièges inclinables à 180º en particulier. Les tarifs varient beaucoup en fonction de la catégorie et atteignent pour les plus chers le prix d'un siège d'avion "en tarif résident". Inutile de chercher la bonne affaire, toutes les compagnies sont alignées et se sont partagées le territoire.

    Tous les bus offrent le même service de repas sommaire, TV et WC. 

    Un site pour vérifier les itinéraires et les prix: http://www.centraldepasajes.com.ar


    votre commentaire
  • De couleur jaune et noire ils sont innombrables et sillonnent la ville de jour comme de nuit.

    La journée il n'y a pas de réels soucis et vous pouvez prendre n'importe quel taxi hélé au hasard dans la rue. En général les chauffeurs sont plutôt honnêtes et vont au plus "court".

    La nuit il est préférable d'appeller un radio-taxi surtout si vous êtes une femme seule. Les agressions sont peu courantes mais pas inexistantes. Un radio-taxi offre certaines garanties, l'appel est enregistré et le chauffeur doit avertir la centrale une fois son passager arrivé à bon port.

    Enfin sachez que les prix ont sérieusement augmenté. En 4 ans un trajet San Telmo-Belgrano est passé, de nuit, de 25 pesos à plus de 85...

    Un site pour se faire une bonne idée des tarifs http://www.viajoentaxi.com.ar/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique