• Visa pour l'Argentine- DNI

    Si vous venez travailler ou étudier vous aurez à faire votre DNI (documento Nacional de Identitad).

    Il faut savoir d'abord qu'en Argentine, on entre comme touriste et on se régularise après. Enfin jusqu'à aujourd'hui et je ne sais pas la législation pour les USA et Canada qui souffrent de mesures de réciprocités...

    Visiblement depuis une petite année existe aussi le Visa vacances travail qui facilite les démarches. Je n'en sais pas plus.

    Il faut avoir de France:

    - un acte de naissance avec apostille.

    - un casier judiciaire avec apostille.

    Il se dit, mais je n'ai pas vérifié, que ces documents - au moins le casier judiciaire - doit être fait après votre sortie de France.

    Il vous faut donc quelqu'un en France qui réceptionne les papiers pour ensuite les envoyer aux cours d'appels pour les faire apostiller.

    Pou l'apostille sur cette page en tapant le code postal de la ville des documents vous savez à quelle cour d'appel écrire:ICI. La demande d'apostille se fait avec un formulaire apostille

    Ensuite il faut faire traduire, ici en Argentine ces papiers par un traducteur assermenté.

    Faire le casier judiciaire argentin http://www.dnrec.jus.gov.ar/. Attention les documents argentins n'ont pas de lettre. Donc il arrive que l'enregistrement informatique donne systématiquement un message d'erreur. Il faut essayer de nouveau en entrant seulement les numéros- soit tous, soit seulement les derniers...

    En même temps il faut aller au commissariat de votre domicile pour demander un certificado de domicilio qui sera apporté chez vous dans les 48h.

    - Enfin il faut les papiers de l'université ou de l'école. Généralement c'est le formulaire électronique qui est demandé comme alumno regular.

    Le tout est expliqué dans la page de migraciones.
    Ensuite tu prends un turno on line sur la même page, se pose ici le problème des lettres du passeport dont j'ai parlé plus haut.

    Ne pas oublier les photos d'identité, normalement 1 mais prenez en 4, on ne sait jamais, et la photocopie de toutes les pages du passeport (même les blanches) et de tout le reste on n'est jamais assez prudent.

    Cela coûte 640 pesos mais il vaut mieux prendre plus au cas où...

    Avec ça, après environ 2 heures de queue tu obtiens normalement la residencia temporaria.

    Tu peux vérifier l'état d'avancement de tes papiers sur le site avec ton numéro d'enregistrement.
    Tu reçois ensuite dans les 6 mois un DNI par la poste. Il est valable 1 an. Il faut ensuite faire una prórroga... 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Adele
    Lundi 22 Février 2016 à 15:59

    Salut !

    Je suis Adèle et je pars dans deux semaines pour 5 mois étudier en Argentine à Cordoba, je me suis plongée dans le casse tête du visa et j'ai une question : je n'ai jamais mis les pieds en Argentine jusqu'à dans deux semaines, me faut il réellement un casier judiciaire Argentin ? Si oui, je peux le faire à distance ou pas ? J'ai essayé le formulaire en ligne mais pour payer il me semble devoir être sur place.. Bref, je suis un peu nulle en espagnol et un peu perdue pour le moment, un peu d'aide serait sympa ! Merci :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :