• Recommandations générales

    Voici quelques recommandations que je pense importantes pour un diabétique qui voyage:

    - Ne pas voyager seul. Malheureusement il faut envisager la possibilité d'un malaise, d'un dérèglement et dans se cas compter sur des inconnus peut-être dangereux.

    - Prendre 20% d'insuline et matériel (aiguilles, test...) en plus. Si vous utiliser un stylo avec des recharges, prendre aussi 1 ou 2 stylos jetables ( au cas où le stylo casse). En cas de gros pépin, dans toutes les grandes villes d’Amérique du sud vous trouverez de l'insuline pour vous dépanner.

    - Avoir une boite de keto diastix. Votre diabétologue vous dira que cela ne sert à rien mais en voyage cela peut être très utile si votre glucomètre vous lâche (la pile est à plat au milieu de nul part!), si vous avez un doute sur ses résultats (test en haute altitude) où si vous êtes malade et vous avez peur de faire une décompensation.

    - Un tube de lait concentré sucré. C'est étanche, cela n'attire pas les fourmis, supporte le chaud et le froid, ne périme jamais et c'est très sucré. Je rappelle qu'on ne trouve pas de sucre en morceau en Amérique du Sud.

    - Toujours avoir des féculents, même un minimum, pour les longs trajets (chips, croissants, un bout de pain...). Cela ne sera pas votre repas quotidien mais cela reste une sécurité en cas d'incompréhension sur les arrêts et/ou horaires.

    - Connaître le numéro de téléphone de votre assurance rapatriement. Généralement il y en a une avec la carte bleue.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :