• Le marché des locations temporaires est très développé à Buenos aires. Je trouve que c'est une bonne option pour un séjour d'une semaine ou plus. Les lignes qui suivent sont le résultat de mon expérience avec trois locations temporaires de 1 mois, 4 mois et 1.5 mois.

    Généralement les appartements sont bien équipés avec tout ce qu'il faut. Ils sont plus grands qu'une chambre d'hôtel et souvent au même prix voire moins cher. Les frais d'agence sont d'environ 50 USD.

    Par contre vous aurez sûrement à faire un choix sur internet sans visiter l'appartement ni même connaître la ville et là commencent les problèmes car dans la profusion d'offres il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

    Des conseils pour louer par internet sur Buenos Aires:

    - Si vous en avez la possibilité Vérifiez ou faites vérifier si l'appartement est au calme. Les bus circulent en continu de jour comme de nuit! Pas une seule rue ou presque de Buenos Aires n'est calme. Si vous êtes "a frente" au 1er étage, et même au 15ème, vous ne dormirez pas ! L'appartement ne doit donc pas donner sur la rue. Même si le bruit ne se voit pas sur les photos, cherchez si vous voyez la rue, un toit de voiture... Demandez à l'agence, parfois ils vous répondront.

    - Vérifier bien vos temps de trajet. Buenos Aires a le double de superficie de Paris avec un réseau de transport bien moins efficace même si il y a des bus toute la nuit.

    -  Le nombre de m2 est systématiquement gonflé. Les photos sont généralement prises par des professionnels qui vous font passer un cagibi pour un 200 m2! Les balcons et autres terrasses sont comptés dans la superficie de l'appartement quant ce n'est pas les placards ex-mêmes...

    - Attention s'il n'y a pas de fenêtres sur les photos c'est qu'il n'y a pas de fenêtres dans l'appartement. Et oui c'est possible!

    Il existe plusieurs types d'offres:

    Le site craiglist est entièrement gratuit mais en anglais et pas pratique du tout pour chercher. Vous y trouverez entre autres des offres de propriétaires.

    Les agences "virtuelles", elles font un gros travail de visibilitée sur Internet, proposent un nombre important d'appartements avec des jolies photos. Elles prennent 20% sur le loyer, seront présentent pour le check-in (pour encaisser la commission auprés du propriétaire) mais pas pour le check-out. Sachez que ces agences (à ma connaissance) ne visitent pas les appartements qu'elles proposent avec régularité. Vous pourrez donc avoir des photos vieilles de 2-3 ans sans aucune difficulté. Ne vous laissez pas séduire par les jolis vases,les beaux couvre-lits et autres détails sympas. Cela reste le plus d'un bon appartement.

    Dans ce style vous avez: http://www.bytargentina.com/ , avec une quantité d'appartement défiant toute concurrence, mais qui semble avoir des problèmes en ce moment et qui enregistre quelques mécontentements. Les prix sont dans la moyenne. Egalement airbnb, qui semble être direct propriétaire mais ne l'est pas, mon appartementabuenosaires, qui parle français.

    Les agences "immobilières classiques que vous trouverez une fois sur place. Elles vous feront visiter l'appartement et prendront soit une commission d'un mois pour une location longue durée, soit également 20% pour une période plus courte.

    Les sites payants comme paru-vendu en France. Il y a des annonces d'alquiler temporal en Espagnol évidemment solodueño, clarin, la nacion...

     

     


    4 commentaires
  • Les bus ou"colectivos" sont relativement efficaces et économiques (2,50 pesos le trajet suivant la distance, vous devez dire votre destination au chauffeur). Il y en a presque toujours un qui va ou l'on veut. Contrairement au métro ils roulent 24h/24 avec quand même une moins grande fréquence à partir de 3h du matin. Ils ne sont pas très rapides et peuvent être très bruyants.

    Les bus sont privés et leur qualité peut varier pas mal d'une compagnie à l'autre.

    Le 168 et le 59 sont deux bons exemples. Le premier pour sa vétusté et ses décibels, le second pour ses couleurs et ses chromes rutilants.        

    Je les utilise beaucoup pour rentrer la nuit car ils sont vraiment fréquentés et offre un sentiment de sécurité.

    Il n'y a pas de ticket de bus. On paie soit en liquide (monnaie) soit avec la carte SUBE (elle coûte 10 pesos pour sa confection) .

    Il y a maintenant possibilité de faire la carte SUBE à l'arrivée à l'aéroport Ezeiza. Sinon le site de la ville pour savoir où faire la carte: http://www.sube.gob.ar/ 

    Attention sans la carte SUBE les tarifs des bus sont le double et c'est la galère pour avoir la monnaie.

    Pour connaitre les trajets des bus vous pouvez acheter la "guia T", un guide de poche (10 pesos).

    Si vous cherchez un itinéraire et que vous avez un ordinateur sous la main: http://mapa.buenosaires.gov.ar/ . Cliquez sur l'ongler "¿como llego?" en haut à gauche. On vous propose différentes options pour un même trajet.


    votre commentaire
  • Ce sont des taxis privés qui sont plus ou moins nés durant la crise de 2001.

    Pensez à demander le prix!

    C'est à mon avis la meilleur option si vous allez chercher quelqu'un à l'aéroport car vous paierez le même prix pour l'aller-retour que pour un trajet simple. Attention toutefois car il y a un supplement pour les temps d'attente.

    Autrement ils sont un peu plus cher que les taxis mais  le prix de la course est fixe et  ne dépend pas du trafic. 

     


    votre commentaire
  • C'est le quartier touristique de Buenos Aires.

    Je trouve sympa de s'y promener mais je n'ai pas vraiment d'adresse à vous donner. Chaque fois que j'y ai mangé, j'ai trouvé les restos chers et de qualité inférieure au reste de la ville.

    J'aime beaucoup la féria ( les samedis, dimanches et jours fériés) et même si je n'y achète jamais rien flâner au long des stands est un plaisir toujours renouvelé.

    De plus Plaza Francia, la place de la feria, est souvent le théâtre de concerts ou spectacles divers dont on peut profiter par un bel après-midi ensoleillé...

    N'oublions evidemment pas le fameux cimetière de la Recoleta oú tout touriste qui se respecte vient, sinon se recueillir, du moins se faire tirer le portrait au pied de la tombe d'Evita- en attendant celle de Kristinita. Ceci étant le cimetière n'est pas dénué d'intérêt architectural.

    Reste el Centro Cultural de la Recoleta - http://centroculturalrecoleta.org/ccr-sp/ - qui abrite diverses expositions d'art moderne-pour amateurs avertis- et accueille également des spectacles tel que le très bon festival de Jazz de Buenos Aires au mois de novembre: http://www.buenosairesjazz.gob.ar

     



    votre commentaire
  • EN VENTE

    J'ai un appartement que je vends sur Palermo, à 300m de la Plaza Serrano au coeur d'un quartier vivant et agréable.

     

     DES PHOTOS

    Il est dans un petit ensemble que l'on appelle PH qui signifie "Propiedad Horizontal". C'est un ensemble d'appartements qui ont une sortie commune par un couloir sur la rue.

    L'appartement est à l'interieur du paté de maison et ne donne donc pas sur la rue.

    C'est un duplex de 57m2

    Il est loué jusqu'à fin avril 2015.

    Nous le vendons 115 000 US$ soit environ 90 000€

    Pour plus de renseignements CONTACTEZ-MOI.

     


    3 commentaires