• C'est le vieux quartier de Buenos Aires, là où est né le tango, l'historique oserais-je dire. Longtemps à l'abandon il est maintenant en réhabilitation et c'est bien sympa d'y flâner par un bel après-midi ensoleillé.

    C'est le quartier touristique par excellence avec notamment la feria du dimanche qui à lieu dans la Defensa de  Plaza de Mayo jusqu'à Plaza Dorrego.

    Il y a des restos, des bars, des théâtres- Timbre 4 par ex, une bonne salle de concert avec une programmation variée La Trastienda.

    Un très bon resto que j'ai testé le 19 juin 2013: Tilde calle mexico345, charme surrané, ambiance familiale au bon sens du terme et nourriture maison, un très bon choix avec le midi des menus à 60-80 pesos.

    Les logements y sont moins chers que dans les autres quartiers mais certaines rues sont un peu tristes la nuit. Pour un touriste cela peut être une option en tout cas bien meilleure que le sordide micro-centro...

    Vérifiez systématiquement avant de choisir votre logement les temps de trajet ICI.


    votre commentaire
  • Il y a des endroits que j'aime bien sur Buenos Aires. De tout et de rien.

    J'ai fait un plan avec des restos, des théâtres... 

    Voici un site pour les transports en commun.

     Un site pour calculer les tarifs de taxis.

     


    votre commentaire
  • C'est le quartier touristique de Buenos Aires.

    Je trouve sympa de s'y promener mais je n'ai pas vraiment d'adresse à vous donner. Chaque fois que j'y ai mangé, j'ai trouvé les restos chers et de qualité inférieure au reste de la ville.

    J'aime beaucoup la féria ( les samedis, dimanches et jours fériés) et même si je n'y achète jamais rien flâner au long des stands est un plaisir toujours renouvelé.

    De plus Plaza Francia, la place de la feria, est souvent le théâtre de concerts ou spectacles divers dont on peut profiter par un bel après-midi ensoleillé...

    N'oublions evidemment pas le fameux cimetière de la Recoleta oú tout touriste qui se respecte vient, sinon se recueillir, du moins se faire tirer le portrait au pied de la tombe d'Evita- en attendant celle de Kristinita. Ceci étant le cimetière n'est pas dénué d'intérêt architectural.

    Reste el Centro Cultural de la Recoleta - http://centroculturalrecoleta.org/ccr-sp/ - qui abrite diverses expositions d'art moderne-pour amateurs avertis- et accueille également des spectacles tel que le très bon festival de Jazz de Buenos Aires au mois de novembre: http://www.buenosairesjazz.gob.ar

     



    votre commentaire
  • C'est mon quartier préféré.

    Il y a des restos sympas et pas trop chers, des petits théâtres et des cafés concerts avec 10 tables.

    Voici mes adresses:

    Pour boire un coup dans une librairie Eterna Cadencia , Honduras 5574. Rien que le site web est dejà super. On peut boire en terrasse sur le toit, ou dans la librairie assis dans des fauteuils style hippie.  

    Pour acheter son pain français ou boire un coup, une boulangerie tenue par des français COCU, Malabia 1510.

    Pour tester une parrilla sans se ruiner El reencuentro, Cabrera 4801. C'est un  resto "tenedor libre" dans lequel pour 90$ vous pourrez goûter différents morceaux de viande le tout accompagné de salades et frites. Les végétariens "tolérants" peuvent accompagner leurs amis carnivores et profiter de la même formule avec "las pastas". Seule ombre au tableau la qualité a baissé...

    La meilleure parilla de la villeLa cabrera, Cabrera 5599. C'est franchement cher mais si vous arrivez à 7h et que vous finissez avant 8h, vous avez 50% de réduction ce qui vous laissera tout de même une addition salée!

    Restaurant Arménien excellent, dans le sous-sol d'un bâtiment au 1322 de Armenia. L'immence salle a un petit air soviétique mais on mange très bien. Attention car de l’extérieur cela ne ressemble pas à un resto et juste à côté il y a deux autres restos arméniens à ne pas confondre. Ouvert seulement les vendredi et samedi soir. Les repas sont fait par les mères et grand-mères des étudiants qui gardent les bénéfices pour se faire un voyage de fin d'étude en Arménie et à Paris.

    Pour sortirsur Palermo les possibilités sont nombreuses car c'est le quartier branché du moment!

    Il y a les "peña", resto-café-concert, qui proposent de la musique traditionnelle. En voici deux. je vous conseille de réserver.

    http://www.lapeniadelcolorado.com.ar/

    http://www.cardones.com.ar/home.htm

    Pour écouter de la musique et du jazz en paticulier: 

    http://www.thelonious.com.ar/

    http://www.borisclub.com/

    http://www.cafevinilo.com.ar/

    Pour le théâtre il y en a pas mal, un qui me plait bien ( le blog n'est pas toujours mis á jour):

    http://tadronteatro.blogspot.com.ar/

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique