• Si on vient pour une longue durée, il est tentant de louer un appartement nu. A priori, c'est moins cher et on se sent un peu plus chez soi.

    Le premier problème, presque insurmontable, est celui du garant. Vous trouverez difficilement un propriétaire qui acceptera de vous louer quoi que ce soit sans la fameuse "garantia Capital".

    La "garantia Capital" c'est une personne, de préference de votre famille, qui va mettre en garantie son bien (son appartement) situé, dans l'absolu, à Buenos Aires Capital. Autant dire que vous n'avez pas de garantie!

    Bien sûr reste la possibilité de trouver un propriétaire compréhensif qui acceptera de vous louer si vous payez les deux ans d'avance...

    A titre d'exemple nous avons eu nous-mêmes quelques difficultés à louer en mettant notre petit appartement en garantie. Et oui mon mari ne peut pas me servir de garantie vu qu'il vit avec moi!

    Le deuxième problème est celui des contrats de location qui  sont de deux ans assortis de pénalités en cas de départ anticipé.

    Si vous partez dans la premièr année, vous aurez 1 mois de loyer de pénalité, dans la deuxième année 1/2 mois. Sans compter les frais d'agence à l'entrée ( un à deux mois) qui augmentent d'autant votre loyer.

    Troisième problème, le marché de l'occasion n'est pas développé et relativement cher. Tout ce qui a moins de deux ans est considéré comme neuf et ce qui a plus de trois comme une antiquité! Donc il faut un bon budget pour acheter les meubles et l'electroménager.

    Si vous êtes encore motivés...

    Les sites: http://www.zonaprop.com.ar/ On peut chercher directement sur une carte.

    http://www.argenprop.com/ presque identique.

    http://www.soloduenos.com/ direct de propriétaires

    Vérifier bien vos temps de trajet.

     

     


    votre commentaire
  • Le marché des locations temporaires est très développé à Buenos aires. Je trouve que c'est une bonne option pour un séjour d'une semaine ou plus. Les lignes qui suivent sont le résultat de mon expérience avec trois locations temporaires de 1 mois, 4 mois et 1.5 mois.

    Généralement les appartements sont bien équipés avec tout ce qu'il faut. Ils sont plus grands qu'une chambre d'hôtel et souvent au même prix voire moins cher. Les frais d'agence sont d'environ 50 USD.

    Par contre vous aurez sûrement à faire un choix sur internet sans visiter l'appartement ni même connaître la ville et là commencent les problèmes car dans la profusion d'offres il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

    Des conseils pour louer par internet sur Buenos Aires:

    - Si vous en avez la possibilité Vérifiez ou faites vérifier si l'appartement est au calme. Les bus circulent en continu de jour comme de nuit! Pas une seule rue ou presque de Buenos Aires n'est calme. Si vous êtes "a frente" au 1er étage, et même au 15ème, vous ne dormirez pas ! L'appartement ne doit donc pas donner sur la rue. Même si le bruit ne se voit pas sur les photos, cherchez si vous voyez la rue, un toit de voiture... Demandez à l'agence, parfois ils vous répondront.

    - Vérifier bien vos temps de trajet. Buenos Aires a le double de superficie de Paris avec un réseau de transport bien moins efficace même si il y a des bus toute la nuit.

    -  Le nombre de m2 est systématiquement gonflé. Les photos sont généralement prises par des professionnels qui vous font passer un cagibi pour un 200 m2! Les balcons et autres terrasses sont comptés dans la superficie de l'appartement quant ce n'est pas les placards ex-mêmes...

    - Attention s'il n'y a pas de fenêtres sur les photos c'est qu'il n'y a pas de fenêtres dans l'appartement. Et oui c'est possible!

    Il existe plusieurs types d'offres:

    Le site craiglist est entièrement gratuit mais en anglais et pas pratique du tout pour chercher. Vous y trouverez entre autres des offres de propriétaires.

    Les agences "virtuelles", elles font un gros travail de visibilitée sur Internet, proposent un nombre important d'appartements avec des jolies photos. Elles prennent 20% sur le loyer, seront présentent pour le check-in (pour encaisser la commission auprés du propriétaire) mais pas pour le check-out. Sachez que ces agences (à ma connaissance) ne visitent pas les appartements qu'elles proposent avec régularité. Vous pourrez donc avoir des photos vieilles de 2-3 ans sans aucune difficulté. Ne vous laissez pas séduire par les jolis vases,les beaux couvre-lits et autres détails sympas. Cela reste le plus d'un bon appartement.

    Dans ce style vous avez: http://www.bytargentina.com/ , avec une quantité d'appartement défiant toute concurrence, mais qui semble avoir des problèmes en ce moment et qui enregistre quelques mécontentements. Les prix sont dans la moyenne. Egalement airbnb, qui semble être direct propriétaire mais ne l'est pas, mon appartementabuenosaires, qui parle français.

    Les agences "immobilières classiques que vous trouverez une fois sur place. Elles vous feront visiter l'appartement et prendront soit une commission d'un mois pour une location longue durée, soit également 20% pour une période plus courte.

    Les sites payants comme paru-vendu en France. Il y a des annonces d'alquiler temporal en Espagnol évidemment solodueño, clarin, la nacion...

     

     


    votre commentaire
  • EN VENTE

    J'ai un appartement que je vends sur Palermo, à 300m de la Plaza Serrano au coeur d'un quartier vivant et agréable.

     

     DES PHOTOS

    Il est dans un petit ensemble que l'on appelle PH qui signifie "Propiedad Horizontal". C'est un ensemble d'appartements qui ont une sortie commune par un couloir sur la rue.

    L'appartement est à l'interieur du paté de maison et ne donne donc pas sur la rue.

    C'est un duplex de 57m2

    Il est loué jusqu'à fin avril 2015.

    Nous le vendons 115 000 US$ soit environ 90 000€

    Pour plus de renseignements CONTACTEZ-MOI.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique