• Tigre est au nord de Buenos Aires.

    Vous avez deux possibilités:

    - Aller dans le Delta. Prendre le train à Retiro,  la ligne Mitre  direction "Tigre", directe, environ 50 min, 2$ le trajet. Notez qu'on peut monter dans le train avec un vélo. Quand vous sortez de la station dirigez- vous vers le Mac Donald, vous trouverez juste derrière les guichets pour prendre les lanchas interisleñas. Le plus simple est d'aller à Tres Bocas. Vous trouverez des restaurants, des cafés et une petite balade à faire. Attention il peut y avoir beaucoup de moustiques.

    - Ne pas aller dans le Delta. Prendre le train à Retiro,  la ligne Mitre  "à Tigre", directe, environ 50 min, 2$ le trajet. Notez qu'on peut monter dans le train avec un vélo. Arrivé à Tigre, visiter le marché touristique "puerto de frutos" sans fruits mais avec de l"artisanat", des objets de décoration..., puis prendre le tren de la costa 16$ le trajet, pour le retours vers Buenos Aires. Sur le trajet visiter la "ville" de San Isidro et s'arrèter dans les stations. La Maipú est la dernière station du train, il faut alors traverser les voix et prendre la ligne "Mitre" qui vous rammène à Retiro. Visiblement la compagnie du train de la Costa a quelques problèmes financiers et le service n'est plus au rendez-vous. Ne vous fiez pas aux horaires!!!

    Une autre alternative est de prendre son vélo (attention il ne sont pas acceptés dans le tren de la costa), et de descendre sur le retours soit à San Isidro soit à Acassuso, vous trouverez en vous dirigeant vers le fameux tren de la Costa une piste cyclable sympa qui va jusqu'à av. Libertador (hors Capital) d'où vous pouvez reprendre le train à la station Olivos.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique